Studio Mobile
STUDIO D'ENREGISTREMENT MOBILE
Prises de son en concert et sur sites



Alain GANDOLFI a travaillé longtemps dans des studios musique et cinéma parisiens. Il a été directeur technique des studios Philippe SARDE, des Auditoria de Saint-Cloud et des Auditoriums Jackson. Il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur le mixage cinéma aux éditions Dunod.
Alain est aussi un ancien musicien de jazz qui a été membre du groupe CORTEX dans les années 70.




Editing & mixing room
30 années d'expérience dans la prise de son musicale


ALAIN GANDOLFI STUDIO MOBILE a été créé en 2001 par Alain Gandolfi, un ingénieur du son passionné par la musique qui a commencé sa carrière au début des années 80 et a travaillé dans des studios musique et cinéma.

Le Studio Mobile Alain Gandolfi est spécialisé dans l'enregistrement hors studio, principalement jazz et classique mais aussi toute musique en acoustique naturelle (enregistrement de concerts, enregistrements sur sites : églises, club de jazz, salles de concerts ou salles de répétition).

Tout le matériel d'enregistrement est transporté dans un monospace et est installé en 2 heures dans une pièce qui servira de régie provisoire. Celle-ci sera en communication avec la salle de prise de son où se trouvent les musiciens.
Cette solution, bien moins onéreuse qu'un studio mobile dans un camion, est particulièrement adaptée à l'enregistrement de la musique classique et du jazz mais aussi à beaucoup d'autres musiques acoustiques.

Les enregistrements sont effectués en multipiste numérique haute résolution 24 bits. Chaque microphone est enregistré, sans correction ni effet, sur un piste séparée, ce qui permet la plus grande souplesse lors du mixage.

Nous réalisons aussi le montage, mixage et le mastering CD (à La Baule). Nous pouvons aussi réaliser votre pochettes et étiquettes CD et vous servir d'interface avec l'usine de pressage des CD.

Nous pouvons donc vous livrer le CD mixé, monté et mastérisé. Mais les fichiers audio obtenus sont compatibles avec toutes les stations de travail audio professionnelles, vous pouvez donc mixer ou retravailler votre enregistrement dans n'importe quel studio. Dans ce cas, tous les fichiers de l'enregistrement sont sauvegardés sur des DVD-R ou des disques durs USB2 ou Firewire.


Nos références


Ouvrages :
  • Techniques audio appliquées au mixage cinéma - Dunod.
  • Dictionnaire Encyclopédique du Son - Dunod.